09-07-2018

Fermeture estivale et programmation de la rentrée

Le Pavillon de l’eau sera fermé à compter du 30 juillet, pour tout le mois d’août. Dès le 5 septembre, il ré ouvrira ses portes autour d’une nouvelle programmation sur le thème de l’eau dans la ville :

Dès le 5 septembre : Exposition des œuvres concourant au ″Prix du Graffiti et du Street Art 2018 ″

Eau de Paris s’est associée à la 3e édition du Prix du Graffiti et du Street Art organisé par à l’association Graff’art. A cette occasion, les artistes graffeurs proposeront leur vision du rapport entre l’eau, la ville et ses habitants. L’exposition rassemblera l’ensemble des œuvres réalisées dont celles des trois lauréats désignées par un jury de professionnels. Les visiteurs pourront également voter pour leur œuvre coup de cœur. Ce ″Prix du public Eau de Paris″ sera remis en fin d’exposition.

Du 5 septembre au 24 novembre 2018

Entrée libre

 

Et fin 2018 : Exposition Wallace

À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Sir Richard Wallace, philanthrope anglais qui offrit à Paris les fameuses fontaines Wallace à la fin du 19e siècle, Eau de Paris met à l’honneur l’eau dans la ville. A travers une mise en scène originale et onirique, l’exposition retracera le rôle de ces fontaines dans la mise à disposition de l’eau potable de la capitale. Elle fera également découvrir la personnalité mystérieuse de leur donateur et la façon dont les artistes d’hier et d’aujourd’hui ont été inspirés par ce patrimoine emblématique de la capitale parisienne. Elle les replacera enfin dans le contexte plus général des défis que doit relever Eau de Paris pour alimenter chaque jour plus de 3 millions d’usagers, en ouvrant sur la place privilégiée des fontaines dans la ville durable.

Entrée libre

 

Pavillon de l'eau

77 avenue de Versailles

Paris 16e

 

Haut de page