"Eau et agriculture, des enjeux partagés", ce fut le thème du séminaire de Fontainebleau, organisé le 18 mai en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine Normandie et en présence de la Commission européenne.
Séminaire organisé en partenariat avec
Depuis 2007, Eau de Paris illustre son engagement en matière de transition écologique des territoires et témoigne de son ambition d’une gestion de l’eau fondée sur l’intérêt général. Elle fait de la protection et de la préservation de la ressource en eau un élément structurant de sa mission de service public.
Rassemblant élus, représentants du monde agricole et des instances de l’eau, membres d’associations environnementales et de consommateurs, le séminaire de Fontainebleau qui s’est déroulé vendredi 18 mai, organisé par Eau de Paris et l’Agence de l’eau Seine-Normandie, a été l’occasion d’échanger et de confronter les points de vue des différents acteurs concernés par les enjeux partagés de l’eau et de l’agriculture. Quel diagnostic ? Quels systèmes d’aides financières ? Quels leviers fonciers ? Autant de questions débattues au cours de 4 tables rondes thématiques.
Téléchargez le compte-rendu des échanges
Célia Blauel, Présidente d'Eau de Paris, a ainsi annoncé ses 4 engagements de l'entreprise pour les années à venir en faveur de la protection de la ressource en eau.
* Sous réserve de l’approbation du programme par les instances de bassin et de l’avis favorable de la commission des aides
À l’issue des tables-rondes, une soixantaine de participants a répondu présent pour une visite guidée du périmètre sourcier de Villeron et de la source de Saint Thomas, à quelques minutes de Fontainebleau.