17-11-2017

900 enfants attendus au Pavillon de l’eau pour la Semaine européenne de réduction des déchets

Animation pédagogique au Pavillon (c) InnerFrance

Boire l’eau du robinet, adopter une gourde ou une carafe : en adoptant ces gestes simples, chaque foyer parisien peut faire perdre chaque année 7 kg à sa poubelle. Les enfants en sont souvent les premiers convaincus. A l’occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets, Eau de Paris s’est associée à l’association E-Graine pour concevoir des animations qui leur sont destinées autour de l’eau, de l’environnement et des déchets.

En jouant, des classes parisiennes et des centres de loisirs vont apprendre les bonnes pratiques pour garder notre ville propre, identifier les sources de pollutions et surtout imaginer comment diminuer leurs déchets au quotidien. Pour finir, un quiz participatif les invitera à comprendre comment les détritus jetés dans la nature se retrouvent dans les cours d’eau, puis dans les mers et les océans. 35 classes et 5 centres de loisirs, soit près de 900 enfants, sont attendus au Pavillon de l’eau du 20 au 27 novembre.

Cette animation se déroule dans le cadre de la sixième édition de la Trilogie de l’eau, un festival à destination des enfants en milieu scolaire et périscolaire parisien. A chaque saison, Eau de Paris propose une sélection de courts métrages, documentaires pédagogiques ou films animés qui parlent de l’eau, cette ressource précieuse et fragile.

Haut de page