27-05-2016

Eau de Paris au Forum international de la météo et du climat.

Eau de Paris participe à la 13e édition du Forum international de la météo et du climat, qui se déroulera dans la capitale du 28 au 30 mai 2016. Un événement « deux en un », à la fois vitrine pour sensibiliser le public aux enjeux du changement climatique, et plateforme internationale d’échanges et de réflexions.


Une édition sous le signe de l’adaptation au changement climatique

Signataire de la charte « Paris action climat » en octobre 2014, Eau de Paris s’engage résolument pour le climat et la transition énergétique. Ainsi, elle a adopté un ambitieux plan climat énergie sur l’ensemble de son périmètre industriel et développe une stratégie volontariste de protection de la ressource.

C’est dans ce cadre que l’entreprise publique soutient le Forum international de la météo et du climat. Depuis 2004, cet événement sensibilise le public aux enjeux de l’évolution du climat et offre aux scientifiques, journalistes et acteurs de la société civile du monde entier un espace d’échanges et de réflexions pour relever les défis climatiques de demain.

Co-organisée par l’association Météo et Climat, présidée par le climatologue Jean Jouzel, cette 13e édition aura pour thèmes les solutions d’adaptation et l’éducation au changement climatique.


Un événement à la fois professionnel et grand public

Parrainé par l’astrophysicien Hubert Reeves, le forum 2016 sera comme chaque année un événement « deux en un ». D’une part, des journées grand public auront lieu du 28 au 30 mai sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. D’autre part, des journées professionnelles se tiendront les 29 et 30 mai au Conseil économique, social et environnemental (CESE)*.

Côte public, Eau de Paris sera présente sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Du 28 au 30 mai, elle y présentera son réseau d’eau non potable au service de la ville durable de demain et animera le 30 mai un atelier à destination des collégiens et des lycéens.

Côte pro, Célia Blauel, Présidente d’Eau de Paris et Maire adjointe de Paris à l’environnement, au développement durable, à l’eau, aux canaux et au plan climat énergie territorial, interviendra le 30 mai lors d’une table-ronde consacrée aux politiques territoriales et aux mécanismes d’aide à l’adaptation au changement climatique.

Pour plus d’infos sur le forum international de la météo et du climat, consultez le site de l’événement.

*Inscriptions closes

 

 

Haut de page