30-05-2016

Eau de Paris s’associe à la 5e édition de la semaine de l’eau des PIMMS

Du 30 mai au 3 juin 2016, dans le cadre de la semaine du développement durable, l'association des Points d’information et de médiation multiservices (PIMMS) de Paris animera la 5e édition de la Semaine de l'Eau, en partenariat avec Eau de Paris.


L'objectif de cette semaine d'animation est d'informer les usagers des PIMMS sur la qualité de l’eau distribuée au robinet et de les encourager à la consommation d’une eau disponible dans tous les foyers parisiens !

Au cours de la semaine, l’association proposera aux usagers de petits quizz sur leurs habitudes de consommation et leur connaissance sur l’eau. Elle leur donnera des informations et leur proposera des dégustations d’eau du robinet grâce aux gobelets et aux gourdes fournis par Eau de Paris.

Ces animations seront l’occasion de rappeler un message essentiel : l’eau du robinet est une eau écologique, économique et équilibrée, bonne pour toute la famille. La consommer, c’est réduire ses déchets, éviter le transport des bouteilles d’eau et faire des économies sur son budget tout en contribuant à son apport journalier en calcium et magnésium notamment.

 

Les PIMMS et Eau de Paris : une histoire qui dure !

Depuis 2005, Eau de Paris s’appuie sur les points relais du réseau PIMMS de Paris (12e, 15e, 18e, 19e, 20e arrondissements) pour diffuser de l’information et développer des actions de sensibilisation vers des publics défavorisés. Elle soutient également les actions conduites par des associations notamment dans le cadre de son appel à projets. Les PIMMS (Points d’Information et de Médiation Multi-Services) sont des lieux d’accueil du public, gratuits et sans rendez-vous, visant à faciliter l’accès aux services publics. 

 

 

Haut de page