04-09-2015

Journées européennes du patrimoine : Eau de Paris vous ouvre ses portes !

A l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2015, les 19 et 20 septembre prochain, Eau de Paris vous invite à venir découvrir plusieurs de ses sites situés dans Paris, en Ile-de-France mais aussi dans les régions du Centre et de Bourgogne. Une occasion unique pour vous d'accéder à des lieux remarquables !

De la source lointaine d’Erigny (28) à l’usine de production d’eau non potable d’Austerlitz (Paris 13e), Eau de Paris vous fait découvrir cette année encore le patrimoine hydraulique de la capitale. Venez donc visiter l’un des 9 sites exceptionnellement ouverts au public à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre prochain.

Voyagez au fil de l’eau entre infrastructures modernes et édifices historiques, grâce aux multiples visites et expositions proposées par Eau de Paris et ses partenaires.

Un programme complet vous attend ici.

Attention : certaines visites nécessitent de s’inscrire préalablement.

Pour découvrir l’étonnant réseau d’eau non potable de Paris, rendez-vous aussi au Pavillon de l’eau à Paris qui accueille du 11 septembre 2015 au 16 avril 2016 l’exposition « Eau non potable, eau d’avenir ». Pour en savoir plus cliquez ici.

 

Haut de page