23-09-2015

Retrouvez Eau de Paris à Alternatiba

L’installation d’un grand village se prépare place de la République (3e). Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015, Alternatiba investira les lieux pour sensibiliser le grand public aux questions climatiques, tout en présentant des solutions écologiques à la fois viables et accessibles à tous. Eau de Paris sera présente, au sein du quartier « Eau ». Un rendez-vous unique en son genre dans la capitale, à ne pas rater.

"Eau de Paris s’engage pour le climat". Ce slogan, Eau de Paris le portera dans de nombreuses opérations organisées à Paris à l’occasion de la Conférence internationale pour le climat, et qui ont commencé dès juillet avec Paris Plages.

 

En septembre, après son écran géant sur les Berges de Seine (port du gros Cailloux) qui présente le rôle que le réseau d’eau non potable de Paris peut jouer dans la lutte contre le changement climatique (une ballade à ne pas rater qui allie l’utile à l’agréable jusqu’au 5 octobre), ce sera au tour d'Alternatiba. L’entreprise participera au village des alternatives citoyennes contre le changement climatique, dimanche 27 septembreprochain de 10h à 18h, place de la République (3e).  Au sein du quartier « Eau » (espace n°7), des animations pour enfants seront proposées toute la journée sur le thème des éco-gestes, de la filtration de l’eau et de sa provenance. Les plus grands pourront poser toutes leurs questions aux salariés présents pour l’occasion.

 

 

Alternatiba, un mouvement citoyen

Plusieurs acteurs s’établiront aux côtés d’Eau de Paris dans le quartier « Eau », lui-même mis en place par la coordination Eau IDF. On compte parmi eux France Libertés, le Réseau Assainissement Ecologique, Ecosec, le collectif Seine-et-Marnais Tout Simplement, S-Eau-S ou encore le Groupement des Agriculteurs Biologiques.

 

Lancé en 2013, Alternatiba est un mouvement de mobilisation qui vise à valoriser les initiatives citoyennes dans la lutte contre le changement climatique. Ce mouvement citoyen achèvera à Paris son tour de France de 5 600 kilomètres, débuté le 5 juin en quadriplette (vélo multiplaces). À travers 180 étapes, le collectif cherche à mobiliser les citoyens autour des alternatives écologiques. Pour sa dernière étapes parisiennes, 50 000 personnes et 250 organisations investies dans l'écologie mais aussi dans l'éducation populaire, la coopération nord-sud, le logement social, l'accès à la culture, sont attendues.

 

En s’installant dans l’espace public, Alternatiba interpelle et s’adresse à tout-un-chacun pendant deux jours tout en présentant des solutions viables et accessibles, de l’habitat à l’énergie, en passant par les transports, la culture, l’économie ou l’agriculture. 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Alternatiba, en cliquant ici.

Haut de page