02-06-2014

Un printemps Bio pour Eau de Paris

Les rencontres nationales de l'agriculture biologique sont organisées dans le cadre de la 15e édition du printemps Bio qui se déroulera pendant la première quinzaine du mois de juin. Mardi 10 juin, Eau de Paris participera à la 7e édition des rencontres nationales de l'agriculture biologique.

A cette occasion, l'ensemble des acteurs de l'agriculture biologique se mobiliseront pour informer et valoriser les produits issus de l'agriculture biologique auprès du grand public. Cette nouvelle édition sera en grande partie consacrée aux nouveaux programmes régionaux de développement rural et à la future application de la nouvelle politique agricole commune (PAC). Eau de Paris participe à cet événement en tant que promoteur de l'agriculture biologique.

Dans le cadre de sa politique de protection des ressources en eau, la régie contribue en effet au maintien des agriculteurs bio existants et participe à de nouvelles conversions grâce au financement de structures locales du réseau FNAB (Fédération Nationale d'Agriculture Biologique). C'est donc à la table ronde sur le thème du développement de l'agriculture biologique et de la protection de l'eau que participera le service de la Protection des ressources à la direction de la Ressource en eau et de la production (DIREP). 

Infos pratiques :

 

  • Mardi 10 juin 2014
  • Table-ronde à 14h30 - Espace du Centenaire - Maison de la RATP au 189 rue de Bercy 75012 Paris
  • Métro : Gare de Lyon

Haut de page