23-11-2018

Visite de François de Rugy, Ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire à l'usine de l’Haÿ-les-Roses

Dans le cadre des annonces sur la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie, François de Rugy, Ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire s’est rendu ce vendredi 23 novembre à l’usine de l’Haÿ-les-Roses. Sous le brouillard, il a ainsi pu découvrir la plus grande toiture solaire d'Ile-de-France construite en 2017 sur le réservoir d'eau potable d'Eau de Paris.

Il a été accueilli par Célia Blauel, Benjamin Gestin, Monsieur Laurent Prevost, Préfet du Val-de-Marne et Fernand Berson, Premier maire-adjoint de l'Haÿ-les-Roses. La délégation a visité la salle de membranes de filtration, la salle des décanteurs et l’installation photovoltaïque sur la toiture du réservoir où s’est tenu le point presse du Ministre. 

 

LA PLUS GRANDE CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE SUR TOITURE D’ÎLE-DE-FRANCE

Eau de Paris, actrice engagée pour le développement durable des territoires, a lancé en 2015 son Plan climat énergie 2015-2020. L’installation de la centrale photovoltaïque sur la toiture du réservoir de L’Haÿ-les-Roses s’inscrit pleinement dans cette stratégie et contribue aux objectifs ambitieux que la Ville se fixe dans le projet de nouveau Plan Climat.

L’entreprise publique exploite depuis décembre 2017 la plus grande centrale photovoltaïque sur toiture d’Ile-de-France : près de 12 000 m2 de panneaux photovoltaïques sont installés sur le toit du réservoir d’eau potable de L’Haÿ-les-Roses, dans le département du Val de Marne. Eau de Paris contribue ainsi à faire de Paris et de la métropole un territoire durable et résilient face au changement climatique. Plus que jamais, elle incarne un service public innovant et engagé, au service des Parisiens et des générations futures.

Plus d'information sur le projet

Haut de page