Dossiers thématiques

L'eau de Paris, boisson officielle des Parisiens !
Une eau sûre et de qualité, bonne à boire pour tous.
Une eau accessible partout dans la ville et à boire en toutes circonstances.
Une eau qui accompagne tous les parisiens, tout au long de la vie.
L’eau de Paris, c’est la boisson officielle des Parisiens !
Pour découvrir la nouvelle campagne de communication Eau de Paris, c’est par ici !

 

 

Eau de Paris s'engage pour le climat
Du 30 novembre au 11 décembre, la France accueillera à Paris/Bourget la 21ème conférence internationale pour le climat (COP 21). Cette échéance est cruciale : elle doit aboutir à l’adoption d’un premier accord universel et contraignant sur le climat pour maintenir la température globale en deçà de 2°C. Eau de Paris, entreprise publique qui a défini une politique en faveur de la préservation de la ressource ambitieuse, qui a su  développer des expertises hydrauliques innovantes au carrefour des enjeux écologiques et énergétiques et qui propose aux Parisiens une eau du robinet écologique et économique, s’est pleinement engagée pour le climat.  A vous de découvrir comment.

 

Les innovations d'Eau de Paris
Afin de faire face aux nouvelles contraintes réglementaires, économiques et sociétales dans le domaine de l’eau, Eau de Paris réinvente son process à toutes les étapes de son activité, de la protection de la ressource en amont aux développements énergétiques du futur, en passant par le traitement de l’eau et sa consommation. Pour découvrir huit exemples concrets de ce dynamisme, c’est par ici !

Les fontaines parisiennes 
Eau de Paris s’attache à développer la présence de l’eau, qu'elle soit plate ou pétillante, dans la ville en favorisant son accès pour tous. Les fontaines dispersées dans toute la capitale sont un patrimoine exceptionnel à valoriser mais aussi à utiliser ! Alors que 79% des Parisiens savent que l'eau des fontaines est potable, seuls 70% d'entre eux sautent le pas. Pour en savoir plus sur les 1200 points d’eau que compte la capitale, découvrez notre dossier spécial Les fontaines à Paris
Etude Ifop pour Eau de Paris, « Les usages de la consommation du robinet en tant qu’eau de boisson à Paris », octobre 2011.


Le plomb en question
La présence de plomb dans notre environnement est une question de santé publique. Eau de Paris, régie municipale en charge de la production et de la distribution de l’eau du robinet, s’engage sur la qualité de l’eau qu’elle fournit. Présence de plomb dans l'eau, réglementation applicable ou responsabilité des propriétaire ou syndics, Eau de Paris répond à toutes vos questions.