L'eau de Paris, boisson officielle des Parisiens !

Une eau sûre et de qualité, bonne à boire pour tous.
Une eau accessible partout dans la ville et à boire en toutes circonstances.
Une eau qui accompagne tous les parisiens, tout au long de la vie.
L’eau de Paris, c’est la boisson officielle des Parisiens !

Eau de Paris lance sa nouvelle campagne de communication. Avant de découvrir dans ce dossier spécial toutes les bonnes raisons de boire l'eau de Paris, découvrez le clip de cette campagne ci-dessous

L’eau de Paris : la boisson idéale des enfants


À partir de 6 mois et lorsque votre bébé entame sa diversification alimentaire, l'eau du robinet convient parfaitement pour sa boisson et la préparation de ses aliments*.

 

Le saviez-vous ?
Un bébé a des besoins journaliers en eau élevés : de 100 à 150 ml par kg.  Bien l’hydrater est donc essentiel !


L’eau de Paris couvre 10 % des besoins quotidiens en calcium.

Pour en savoir plus sur la composition minéralogique de l'eau de Paris, cliquez ici.

*Sous réserve du respect des recommandations de consommation émises par le ministère de la Santé.

L'eau de Paris, une ressource préservée

Parce que l’eau est une ressource fragile et précieuse, qu’il convient de préserver pour les générations actuelles et futures, Eau de Paris s’engage à poursuivre et renforcer les actions de protection qu’elle conduit sur les territoires sur lesquels elle est implantée.

Pour en savoir plus sur la stratégie de protection de la ressource de l'entreprise, consultez le dépliant « Protéger la ressource, Eau de Paris s’engage ».


En 2015, 108 agriculteurs sont engagés aux côtés d’Eau de Paris, en agriculture biologique ou en pratiques agricoles durables.

L'eau de Paris, l'un des aliments les plus contrôlés de France

L’eau de Paris est l'un des aliments les plus contrôlés de France. Elle est étroitement surveillée tout au long de son parcours, du prélèvement dans le milieu naturel jusqu’au domicile des Parisiens. Ainsi, l’eau du robinet est idéale à boire pour tous, même pendant la grossesse* !

Le saviez-vous ?
Chaque jour, le laboratoire d’Eau de Paris vérifie de goût de l’eau avant de vous la livrer ! De plus, ce sont un million de mesures et d’analyses qui sont réalisées chaque année par le laboratoire certifié d’Eau de Paris et par le contrôle sanitaire conduit par l’Agence Régionale de Santé (ARS), qui dépend du ministère de la Santé.

Tout savoir sur le laboratoire d’Eau de Paris : c’est ici !

Vous souhaitez connaître la qualité de votre eau à Paris en fonction de votre secteur d’habitation ? C’est par ici !

*Sous réserve du respect des recommandations de consommation émises par le ministère de la Santé.

L’eau de Paris, une boisson économique

L’eau du robinet à Paris coûte seulement 0,003 d’euros le litre (prix 2016). Elle est jusqu’à 200 fois moins chère que l’eau en bouteille. (1)

Le saviez-vous ?
Un Parisien qui boit 1 litre d'eau de Paris par jour
dépense 1€ par an !


Pour en savoir plus sur le prix de l'eau cliquez ici
.


(1) Sources :
 CGDD – juin 2014 – Etudes et documents – Ressources en eau : perception et consommation des Français : « En considérant les prix au litre de l’eau en bouteille détaillés dans les sections précédentes (de 0,14 à 0,538 euro) et les prix au m3 de l’eau du robinet (de 2,20 à 4,28 euros), l’eau du robinet apparaît comme 33 à 245 fois moins chère que l’eau embouteillée. »

L’eau du robinet est aussi plus écologique

L’eau du robinet est livrée à domicile sans emballage. La consommer c’est réduire ses déchets.

Le Saviez-vous ?
Boire l’eau du robinet permet de réduire d’environ 7 kg/foyer/an ses déchets d’emballage* !


Vous cherchez des conseils simples et peu onéreux pour maîtriser votre consommation d’eau : c’est par !

* L’Ademe déclare dans son rapport 2009 sur les déchets d’emballage ménagers que le secteur de l’eau en bouteille nature et aromatisée, plate et pétillante produit en France 198 000 tonnes de déchets d’emballage par an.

Les fontaines publiques, idéales pour boire et se rafraîchir partout dans Paris !

Eau de Paris s’attache à développer la présence de l’eau dans la ville en favorisant son accès à tous. Dans les rues et les jardins parisiens, l’eau potable – bien commun de l’humanité – doit être accessible à tous. Et les fontaines d’eau plate et même pétillante sont au cœur de cet enjeu !

Le saviez-vous ?
A Paris, il existe plus de 1 200 fontaines d’eau potable. Et pour les amateurs de bulles, optez pour l’une des 6 fontaines pétillantes !


Pour découvrir notre dossier spécial « Les fontaines à Paris », cliquez ici.

Et pour consultez la carte des fontaines à Paris, c’est par ici !

L’eau, la boisson indispensable du sportif

Il est essentiel de s’hydrater avant, pendant et après un effort physique :

> Avant l’effort pour hydrater son organisme.
> Pendant l’effort, n’attendez pas d’avoir soif pour boire. La soif est le signe que notre corps manque déjà d’eau. Il faut boire souvent, en petite quantité, à température ambiante. Boire pendant l’effort permet de réguler la température du corps, de limiter le risque de blessure musculaire et de réduire la fatigue.
> Après l’effort, bien boire permet d’optimiser la qualité de récupération, d’éviter les crampes et de défatiguer son corps.

 

 

L’eau, une boisson à consommer tout au long de la vie

L’eau est essentielle pour le bon fonctionnement du corps humain. La quantité moyenne d’eau contenue dans un organisme adulte est de 60 %, ce qui correspond à environ 42 litres d’eau pour une personne de 70 kg. Pour maintenir un organisme en bonne santé, les pertes en eau doivent toujours être compensées par des apports réguliers.

L’eau de Paris est bonne à boire par tous, depuis les enfants en bas à âge jusqu'aux personnes âgées !