Nos installations

Plus importante entreprise publique de l’eau en France, Eau de Paris est dépositaire d'un patrimoine architectural unique, hérité du XIXe siècle. Aqueducs, usines, réservoirs et conduites : l’entreprise publique veille à entretenir et assurer la performance de ces ouvrages exceptionnels. Pour distribuer de l’eau potable en toute circonstance, aujourd’hui comme demain.

Un patrimoine historique tourné vers l’avenir  

Dotée d’une politique patrimoniale forte et ambitieuse, axée sur le respect de l’environnement, l’innovation et la recherche de la performance, Eau de Paris prend soin des outils industriels qui lui sont confiés pour assurer au quotidien ses missions de service public et garantir leur pérennité. Paris dispose d’un des meilleurs réseaux d’eau potable de France avec un rendement supérieur à 90 %, pour une moyenne nationale autour de 80 %.

Eau de Paris incarne un modèle de gestion publique fondé sur un principe simple : l’eau, bien commun de l’humanité, doit être gérée de manière responsable et solidaire, selon des critères sociaux, environnementaux, techniques et économiques de long terme et avec le souci constant de la qualité, la sécurité, le coût et les générations futures.

Dan Lert

Président d'Eau de Paris

  • 7

    usines de traitement d'eau potable

  • 5

    réservoirs principaux

  • 470 kms

    d’aqueducs principaux

Zoom sur

le Laboratoire d'Eau de Paris

Installé à Ivry-sur-Seine (94) et disposant d'une équipe pluridisciplinaire de 70 personnes, le laboratoire d’Eau de Paris dote le service de l’eau parisien d’un outil sans équivalent. Il est le premier laboratoire public de recherche sur l’eau potable en France.