Les Parisculteurs

Du 5 avril au 6 octobre 2017, Eau de Paris présente au Pavillon de l'eau « Les Parisculteurs » en partenariat avec la Ville de Paris.

À l’heure où les métropoles doivent relever les défis climatiques et alimentaires, la végétalisation du bâti et l’agriculture urbaine constituent une réponse concrète pour les villes comme Paris.

Les Parisculteurs, des projets pour végétaliser et cultiver Paris

Pour atteindre l’objectif fixé de 100 hectares de toitures, murs et façades végétalisés d’ici 2020, la Ville de Paris et ses partenaires se sont engagés à mettre à disposition une partie de leur patrimoine dans le cadre de l’appel à projets « Parisculteurs ».

 

L’exposition Les Parisculteurs présente les projets lauréats témoignant d’une grande diversité de mise en oeuvre : aéroponie, aquaponie, hydroponie, permaculture, verger, champignonnière, culture en bacs ou en pleine terre, murs comestibles, toits végétaux, semis, plantes grimpantes ou descendantes vous attendent au Pavillon de l’eau !

Une exposition présentée du lundi au vendredi (10h-18h) au Pavillon de l'eau par Eau de Paris, partenaire engagé pour une ville durable et réalisée grâce à l’initiative « Les Parisculteurs » de la Ville de Paris. 

Le saviez-vous ? Eau de Paris a mis à disposition trois de ses sites dans le cadre de l'appel à projets des Parisculteurs : le réservoir d'eau potable de Belleville, le réservoir d'eau non potable de Charonne et le réservoir d'eau non potable de Grenelle.