30-01-2017

Anne Hidalgo réaffirme son attachement à Eau de Paris et au service public de l’eau

Ce mercredi 25 janvier, Anne Hidalgo, maire de Paris s’est rendue sur le site de l’usine d’Orly (94) géré par Eau de Paris. En compagnie de Célia Blauel, maire adjointe et présidente d’Eau de Paris, et de Benjamin Gestin, directeur général de l’entreprise publique, la maire de Paris a profité de la visite ce site de production d’eau potable stratégique pour l’alimentation en eau de la capitale pour réaffirmer son attachement à Eau de Paris et au service public de l’eau.

A l’occasion de la venue de la Maire de Paris, la présidente d’Eau de Paris et son directeur général ont présenté à la presse le projet de modernisation de l’usine d’Orly, en mettant en exergue les enjeux territoriaux et écologiques du site et le rôle qu’a à jouer Eau de Paris, aux côtés de la municipalité parisienne.


Egalement accompagnée de Christine Janodet, maire de de la ville d’Orly, Stéphanie Daumin, 1e vice-présidente du territoire du Grand-Orly Seine Bièvre, Christian Favier, président du conseil départemental du Val-de-Marne, Patricia Blanc, directrice générale de l’agence de l’eau Seine-Normandie et d’un groupe de journalistes, la maire de Paris a pu découvrir la future filière de traitement. La modernisation de l’usine d’Orly, qui joue un rôle stratégique dans l’alimentation en eau de la capitale, garantira un traitement à la pointe de la technologie, une véritable souplesse de fonctionnement, tout en réduisant la consommation énergétique et la quantité de réactifs utilisés.

Ce temps a permis un échange très riche avec les élus et les institutions, mais également avec les équipes d’Eau de Paris, autour des métiers de l’entreprise.

Concluant sa visite, Anne Hidalgo a réaffirmé son attachement à Eau de Paris, modèle de gestion publique intégrée de production et de distribution de l’eau potable, et a indiqué que la métropole constituait un bel outil de coopération pour l’ensemble des territoires.

Haut de page