11-04-2017

Deux nouvelles expositions au Pavillon de l'eau

Ce n’est pas une mais bien deux nouvelles expositions temporaires qu’accueille le Pavillon de l’eau à partir du mois d'avril. Des expositions positives et inspirantes qui mettent en avant les actions quotidiennes des citoyens pour un avenir durable.

 

Les Parisculteurs : des projets pour végétaliser la ville

Eau de Paris contribue au projet ʺParisculteursʺ initié par la Ville de Paris en mettant à disposition trois sites qui accueilleront des projets d’agriculture urbaine : les réservoirs d’eau non potable de Charonne et de Grenelle ainsi qu’une parcelle jouxtant le réservoir d’eau potable de Belleville.

L'exposition "Les Parisculteurs", visible au Pavillon de l'eau du 5 avril au 6 octobre 2017, présente les projets lauréats témoignant d'une grande diversité de mise en oeuvre : aéroponie, aquaponie, hydroponie, permaculture, verger, champignonnière, culture en bacs ou en pleine terre, murs comestibles, toits végétaux, semis, plantes grimpantes ou descendantes...

 

Empreinte : un tour du monde des initiatives écologiques réussies

Le collectif Argos, composé de rédacteurs et de photographes, a développé un projet documentaire autour des enjeux sociaux et environnementaux du monde d’aujourd’hui. L’exposition présente 10 reportages sur des expériences écologiques réalisée en France et à travers le monde. Paysans du Sahel, étudiants américains ou mères de famille sur le delta du Gange : chacun d’entre eux, à son échelle, agit pour réduire les émissions de gaz à effet de serre responsables du dérèglement climatique.

L'exposition Empreinte - à découvrir du 10 avril au 29 septembre 2017, toujours au Pavillon de l'eau - montre comment ces pionniers inventent de nouvelles façons de cultiver, de se loger et font chaque jour la démonstration qu'on peut tirer parti des ressources naturelles en préservant durablement la planète.

 

Et si vous ne l'avez pas encore vue, l'exposition Topique-eau non potable réalisée en partenariat avec la designer Isabelle Daëron, est toujours visible dans le hall du Pavillon de l'eau jusqu'au 30 juin 2017 !

Haut de page