11-02-2020

Eau de Paris participe à la première édition des Jeux sportifs scolaires

La Semaine olympique et paralympique de Paris 2024 s'est tenue à Paris du 3 au 8 février dernier. Comme les trois premières éditions, cette semaine avait pour objectif d'encourager la pratique sportive et de mobiliser les jeunes autour des valeurs citoyennes et sportives, dans la joie et la bonne humeur !

A cette occasion et dans le cadre du programme « Transformations olympiques », Paris a conçu un programme à visée pédagogique, culturelle et sportive pour des élèves de CM2 : les Jeux sportifs scolaires. Un événement auquel Eau de Paris a participé en animant un atelier de sensibilisation au Centre Sportif Elisabeth dans le 14e arrondissement de Paris.

6000 élèves parisiens, dont certains en situation de handicap, ont plongé dans l'univers des Jeux Olympiques en pratiquant quatre disciplines olympiques et paralympiques : l'athlétisme, le basket, le volley assis et la boccia (un sport de boules proche de la pétanque, pratiqué tant par les valides que les non-valides).

Au-delà des activités sportives, les Jeux sportifs scolaires ont également fait la part belle à la culture en proposant aux enfants de découvrir l'histoire de ces disciplines et de participer à différents ateliers dont celui animé par Séta Doucouré, chargée des actions de sensibilisation à Eau de Paris.

L'eau et lE plastique ne font pas bon ménage

Un message fort porté par Séta Doucouré, devant un jeune public visiblement déjà concerné par l'impact négatif des déchets plastiques sur l'environnement et la faune marine. Les idées, souvent pertinentes, des bons élèves ont rythmé les échanges et à la fin, chacun a pu repartir avec une gourde végétale Eau de Paris : une première action concrète en faveur de l'environnement.

L'atelier fut également l'occasion de présenter aux enfants l'activité de notre entreprise, la richesse de ses métiers et de son patrimoine tant industriel que naturel et bien sûr d'aborder les bienfaits d'une bonne hydratation lors de la pratique sportive. Tout un programme autour de l'eau, salué par Chrystele Morgan, coordinatrice des actions pédagogiques à nature sportive au sein de la direction des Affaires Scolaires (DASCO) de la ville de Paris, qui a également remercié l'ensemble des partenaires pour leur investissement, faisant de cet événement une réussite !

Haut de page