03-02-2017

Eau de Paris présente sa stratégie pour la protection de la ressource en eau

Engagée depuis de nombreuses années dans la protection de ressource en eau, Eau de Paris a adopté en 2016 un nouveau plan d’actions à horizon 2020. L’entreprise publique publie aujourd’hui une brochure de présentation de ses engagements.

Pollutions diffuses ou émergentes, dégradations des milieux, dérèglement climatique, les défis à relever pour protéger la ressource en eau sont nombreux. Pour y faire face, Eau de Paris a adopté un nouveau plan d’actions, réaffirmant ainsi son engagement pour le développement durable sur l’ensemble des territoires sur lesquelles elle intervient.

La protection des eaux souterraines et de rivières permet non seulement d’agir de façon préventive sur la qualité et la disponibilité des ressources, de limiter les traitements de potabilisation, mais également de préserver un patrimoine naturel commun. 

Cette stratégie de surveillance et de protection de la ressource s’appuie sur l’expertise des équipes d’Eau de Paris dans le domaine de la recherche publique et repose notamment sur un accompagnement vers des pratiques agricoles durables, grâce à un partenariat étroit avec les professionnels et les collectivités locales.

Pour consulter la brochure présentant les engagements d’Eau de Paris pour la protection de la ressource en eau cliquez ici

Haut de page