09-11-2016

Eau de Paris présente son plan climat énergie

Alors que la journée « eau » de la COP22 se déroule aujourd’hui à Marrakech (Maroc), Eau de Paris présente son plan climat énergie 2015-2020. Une démarche qui réaffirme ses engagements de long terme pour le climat, la transition énergétique, et la consolidation d’une trajectoire industrielle durable.


La dynamique plan climat énergie à Eau de Paris

Adopté le 6 novembre 2015, le plan climat énergie 2015-2020 d’Eau de Paris est porteur d’une vision de long terme. Assorti de quatre cibles opérationnelles à l’horizon 2020, il permettra de réduire l’empreinte carbone et énergétique de l’entreprise publique de l’eau sur l’ensemble de son périmètre industriel.


1 plan, 4 cibles opérationnelles pour 2020

Le plan climat énergie d’Eau de Paris place également l’eau au cœur d’une stratégie d’adaptation visant à prévenir et limiter les impacts négatifs du changement climatique. Il a notamment pour objectifs d’assurer une gestion durable des ressources en eau, de développer l’eau et la nature en ville et de garantir l’approvisionnement des usagers en eau en cas d’événements climatiques exceptionnels.

Une brochure pour expliquer la démarche

Pour expliquer son plan climat énergie, Eau de Paris publie une brochure qui présente dans sa première partie le contexte d’élaboration et le sens de cette démarche partenariale. Dans une deuxième partie, elle dévoile les cibles opérationnelles du plan à l’horizon 2020, les progrès déjà accomplis et les perspectives de progression. Enfin, l’entreprise publique y détaille dans une troisième partie son plan d’actions thématiques, illustré par des projets emblématiques.

Pour consulter la brochure du plan climat énergie d’Eau de Paris, cliquez ici.

 

 

Haut de page