16-12-2021

En hiver, les fontaines restent solidaires

Afin de permettre l’accès à l’eau aux personnes en situation de précarité, Eau de Paris et la Ville de Paris ont décidé cette année de laisser 210 fontaines d’eau potables ouvertes cet hiver. Leur localisation peut être consultée sur la carte interactive des fontaines de la capitale. Les autres équipements doivent être fermés pour les protéger du gel, éviter tout risque de verglas et donc de chute.

Au service de toutes et tous

Le maintien des fontaines d’eau potable en hiver répond à la mission de service public qu’Eau de Paris porte depuis sa création. L’entreprise publique mène des actions de solidarité envers les populations les plus fragiles : distributions de gourdes aux sans-abri, collaboration avec les services sociaux et structures associatives ou encore contribution au Fonds solidarité logement (600 000 euros l’année passée).

Un accès à l’eau renforcé

En plus des fontaines, les Parisien·ne·s peuvent désormais aussi compter sur l’opération « Ici, je choisis l’eau de Paris », le premier réseau parisien pour lutter contre le plastique à usage unique lancée par Eau de Paris. Ce dispositif permet à chacun.e de venir remplir gratuitement sa gourde d’eau du robinet auprès de commerces, entreprises et restaurants partenaires dans toute la capitale. Ils sont identifiables par un autocollant au nom de l’opération sur leur devanture.

 

Pour en savoir plus

 

 

Haut de page