21-03-2017

Journée Mondiale de l'eau : testez vos connaissances sur l'eau du robinet en répondant au quiz de FEP !

Tous les ans, le 22 mars, la Journée Mondiale de l’eau décrétée par l’Assemblée générale des Nations unies en 1992, est l’occasion de sensibiliser le grand public à la nécessaire préservation de ce bien vital. Cette année, France Eau Publique, le réseau de gestionnaires publics de l’eau dont Eau de Paris est membre, vous propose de tester vos connaissances sur l’eau du robinet et le développement durable en répondant à 10 questions.


D’où vient l’eau du robinet ? Combien de litres d’eau utilise-t-on en moyenne par jour pour l’alimentation, l’hygiène, etc. ? Quel est le montant moyen annuel de la facture d’eau d’un ménage français ? Voici quelques-unes des questions auxquelles France Eau Publique (FEP) vous propose de répondre dans son quiz spécial Journée mondiale de l’eau.

Pour répondre au quiz de France Eau Publique et tester vos connaissances sur l’eau du robinet et le développement durable, cliquez ici.

Pour visualiser l'affiche ci-contre en grand format, cliquez ici.

 


Qu’est-ce que France Eau de Publique ?

France Eau Publique (FEP) est un réseau constitué au sein de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), qui regroupe plus de 500 collectivités territoriales, établissements publics de coopération et régies, spécialisés dans les services publics locaux de distribution d'électricité, de gaz, d'eau et d'assainissement.

Créé en juillet 2012 par l’entreprise publique Eau de Paris et 13 autres collectivités territoriales (Besançon, Grenoble, Syndicat des eaux du Bas-Rhin, Syndicat des Landes, etc.), l’objectif de FEP est d’assurer la promotion de la gestion publique de l’eau et d’œuvrer à une coopération des principales collectivités ayant fait ce choix de gestion. L’enjeu est également d’apporter un soutien technique et administratif aux collectivités et élus locaux qui souhaitent revenir en gestion publique de l'eau.

Haut de page