25-08-2021

[Paris 15e – secteur Vouillé – Convention] Arrêt d’eau exceptionnel dans la nuit du 31 août

Dans le cadre de l’optimisation et de la sécurisation du réseau d’eau potable, Eau de Paris procédera à des travaux de remplacement d’une canalisation de 200 mm de diamètre qui alimente le secteur Vouillé/Convention, paris 15e. Ce chantier nécessite une coupure d’eau exceptionnelle dans la nuit du 31 août au 1er septembre de 21h00 à 6H00 du matin

Les rues concernées par cet arrêt d’eau sont :

  • Rue Alphonse Bertillon
  • Rue Labrouste
  • Rue Saint-Armand
  • Rue Vouillé
  • Impasse Richard  

Compte tenu de la complexité de cet arrêt d’eau, les équipes interviendront de nuit afin de limiter l’impact et la durée des coupures d’eau pour les habitant.e.s et les commerces.  

Pour limiter l’impact de cette coupure d’eau exceptionnelle, nous vous proposons quelques conseils: Constituez un stock d’eau potable avant 20h pour l’hygiène et la cuisine en comptant environ 3 litres d’eau par personne.

Eau pour la boisson

L’eau du robinet peut être stockée dans une carafe préalablement nettoyée. Attention, comme tout aliment, elle ne se conserve que 24 heures à température ambiante. Par précaution, remplissez dès 20h vos bouilloires, cafetières et carafes d’eau pour le 1er septembre au réveil.

Eau pour l’hygiène

  • Douches et bains : prévoyez de l’eau dans la salle de bain pour votre toilette matinale.
  • Toilettes : la citerne sera probablement pleine lorsque l’eau sera coupée, donc quelques petites chasses d’eau devraient être possibles. Pour une utilisation répétée, prévoyez un seau d’eau et versez-en dans la cuvette.
  • Appareils électroménagers : prévoyez de ne pas utiliser votre lave-linge et lave-vaisselle pendant la durée de l’arrêt d’eau.

A la remise en service de votre réseau, n’hésitez pas à laisser couler l’eau 1 à 2 minutes afin d’évacuer l’eau qui a stagné dans les tuyaux pendant la nuit et utilisez-la pour les plantes pour éviter de la gaspiller. Après cela, vous pourrez boire votre eau en toute confiance.

Eau de Paris vous remercie de votre compréhension et vous prie de l’excuser pour la gêne occasionnée. Les équipes d’intervention feront le nécessaire pour rétablir votre confort au plus vite.

Haut de page