01-01-2022

Une année 2022 engagée, solidaire et pleine d’eau (de Paris) !

 

En 2022, Eau de Paris continue à œuvrer pour favoriser l’accès à l’eau partout dans la ville, que ce soit aux fontaines, dans les commerces avec le dispositif « Ici je choisis l’eau de Paris » ou dans l’ensemble des établissements accueillant du public grâce aux nouvelles mesures de la loi AGEC entrées en vigueur au 1er janvier 2022.

Eau de Paris vous souhaite une année où l’eau (de Paris) vous accompagne partout !

 

 

 

La loi AGEC 2022 : qu’est-ce qui change ?

L’année 2022 commence tout en beauté puisqu’au 1er janvier 2022 les nouvelles mesures de la loi AGEC (Anti-gaspillage et économie circulaire) entrent en vigueur. Parmi ces dernières, nous rappelons :

  • l’obligation d'installer des fontaines à eau dans tous les établissements accueillant du public ;
  • la suppression de la distribution gratuite de bouteilles d'eau dans les entreprises et les établissements recevant du public ;
  • et l’obligation d’indiquer de manière visible la possibilité de demander de l'eau potable gratuitement dans les établissements recevant du public.

Ce sont autant de mesures concrètes qui vont permettre de réduire les déchets plastique et favoriser l’accès à l’eau de tou.te.s – autant de mesures qui reflètent d’ailleurs pleinement les engagements d’Eau de Paris en matière de solidarité, d’accessibilité de l’eau et de transition écologique.

 

Eau de Paris en 2022 : encore plus d’eau et toujours moins de plastique

Avec pour objectif à horizon 2024, de faire de Paris la première ville sans bouteille plastique à usage unique, en 2022, nous continuerons à développer et à moderniser le réseau des fontaines parisiennes qui compte aujourd’hui pas moins de 1 200 points d’eau dans toute la ville.

En savoir plus sur les fontaines à boire parisiennes ? C’est par ici !

 

Paris, je boirai toujours (et partout) de ton eau !

Pour faciliter l’accès à l’eau partout et à toute heure, l’opération « Ici, je choisis l’eau de Paris », lancée par Eau de Paris en septembre 2021, invite commerces, entreprises et restaurants à ouvrir leurs portes et à remplir d’eau du robinet vos gourdes ou tout autre contenant à la demande et gratuitement. L’objectif ? Constituer un premier réseau de 500 commerces - partenaires d’ici avril 2022.

Une bonne résolution pour la nouvelle année ? En 2022, pour moi, pour la planète, je choisis l’eau de Paris !

 

Haut de page