sur inscription

Escape game « Panique à l’usine »

Lieu : Pavillon de l'eau

Parce que le jeu est l’un des meilleurs vecteurs de sensibilisation, Eau de Paris a développé avec l’éditeur Team Break un escape game, destiné aux enfants de 7 à 11 ans qui les plonge au cœur d’une usine de potabilisation.

L’équipe d’apprentis super-héros et super-héroïnes est entraînée au cœur d’une usine de traitement d’eau potable en plein scénario catastrophe : l’eau n’arrive plus dans les réservoirs de Paris ! Accompagnés d'un adulte, les enfants vont explorer l’usine à la recherche d’indices et d’énigmes. Ils vont utiliser leurs super-pouvoirs pour rétablir l’eau courante et identifier le coupable de cette pagaille, entre Plastic-Man, Professeur Insalubre, Madame Klimatix ou Mégatoutalégou. Le tout dans une ambiance collaborative où l’esprit d’équipe, la communication et l’entraide seront essentiels.

  • Réservez votre créneau de jeu les mercredis et premiers dimanches du mois (07/11 et 05/12) au Pavillon de l’eau - 77 avenue de Versailles 75016 Paris (public scolaire et périscolaire).
  • Durée = 60 minutes
  • Jeu immersif et participatif par équipe de 5-6 enfants accompagnés d’un adulte

Une visite libre des expositions "Océans et mers plastifiés" et "L’invisible devient visible" de Surfrider Foundation Europe est proposée en parallèle de cette animation.

 

Conformément aux dispositions légales en vigueur, l’accès au Pavillon de l'eau se fait sur présentation d’un pass sanitaire valide, exigible à partir de 12 ans dès le 30 août 2021. Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans et conseillé à partir de 6 ans.

" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "