A partir du 05 octobre 2021

Exposition photographique "L’invisible devient visible"

Lieu : Pavillon de l'eau

Eau de Paris accueille à partir du 05 octobre une exposition photographique dédiée au minuscule, imaginée par Surfrider Foundation Europe. L’association, référence dans le monde de la protection des océans depuis plus de 25 ans, a fait appel au scientifique et artiste Dr Kirby. Avec lui, des photographes et des chercheurs nous invitent à regarder les océans en changeant d’échelle.

Observer le microscopique, s’immerger dans cet univers infiniment petit et infiniment riche permet de visualiser l’importance du plancton dans le fonctionnement du vivant, mais aussi de constater la présence trop importante des déchets aquatiques.

Rencontre entre photographie artistique et pédagogie, "L’invisible devient visible" met l’accent sur les dangers encourus par la chaîne alimentaire, dangers liés à nos modes de consommation et à notre gestion des déchets. Elle aide chacun à faire le lien entre les images et sa consommation quotidienne, et provoque ainsi une prise de conscience : l’homme atteint jusqu’au plus petit organisme vivant.

Grand public : visite libre tous les mercredis de 10h00 à 17h00 et le premier dimanche du mois de 13h30 à 18h00.

Scolaire et périscolaire : visite libre et gratuite complémentaire à l'exposition scientifique et pédagogique "Océans et mers plastifiés" sur réservation pour les classes élémentaires tous les mardis, mercredis et jeudis.

 Accès : Pavillon de l'eau 77 avenue de Versailles 75016 Paris - 01 42 24 54 02

Conformément aux dispositions légales en vigueur, l’accès au Pavillon de l'eau se fait sur présentation d’un pass sanitaire valide, exigible à partir de 12 ans dès le 30 août 2021. Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans et conseillé à partir de 6 ans.

" Les informations recueillies par Eau de Paris font l’objet d’un traitement informatique destiné à tenir le public informé des événements. Le destinataire des données est : la Direction des relations extérieures et du développement 19 rue Neuve Tolbiac 75013 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction des Relations Extérieures et du Développement via l'adresse mail cnil-edp@eaudeparis.fr .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. "