Eau de Paris - Expertise et service

Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ? > Expertise et service


edito: labo
 

Expertise et service

Depuis sa création en 1987, Eau de Paris a démontré son savoir-faire dans la conception des filières de traitement, le diagnostic des ouvrages de transport, la gestion technique centralisée du réseau de distribution et le management des projets.

Pour le service public de l’eau à Paris, Eau de Paris a  réalisé d'importants travaux de rénovation des ouvrages de production et de transport de l'eau et a construit de nouveaux réseaux pour répondre aux transformations de la Ville. Chaque année, elle a investit plus de 70 millions d'euros.

Sa volonté d'anticipation et de pérennisation des ouvrages garantissent aux Parisiennes et aux Parisiens une eau de qualité en toute sécurité.

Pour répondre à l'important programme modernisation et de consolidation des ouvrages de transport de l'eau, plus que centenaires, Eau de Paris a développé le Service Mécanique d'Auscultation des Conduits (MAC) et une Direction de l’Ingénierie (DI). Eau de Paris dispose également un centre de métrologie qui permet d’étalonner les compteurs d’eau sur des bancs d’essai adaptés aux différents types d’appareils.

Eau de Paris intervient également en France et à l'étranger, sur l'ensemble des questions scientifiques, techniques, juridiques, organisationnelles, managériales et financières liées à la production et à la gestion de l'eau. Plaçant son savoir-faire au service de ses clients, elle recherche la solution la plus adaptée à leurs besoins. Elle apporte une réponse personnalisée et adaptée sous forme de conseil, d'audit et d'expertise.

Les atouts de Eau de Paris

  • Une indépendance et une rigueur qui garantissent des propositions adaptées à la gestion de l'eau dans la ville
  • Une approche environnementale fondée sur la recherche de l'intérêt général et l'écoute des besoins réels
  • Une approche de service public se fondant sur la recherche de l’intérêt général
  • Une culture partagée avec les organismes publics

  • Des compétences reconnues dans le cadre d’une gestion de l’eau pour une capitale, la réalisation des travaux en maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre, et une triple certification.

 
TOUTE L'ACTU

ACTUALITÉ