En 2023, pour nous, pour la planète, choisissons l’eau de Paris !

Publié le 02.01.2023

Qu’elle soit sous le signe de la participation citoyenne, de la transition écologique ou du sport, Eau de Paris vous souhaite une belle année engagée. À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, notre entreprise publique va relever de nouveaux défis.

©Juliane Brunet

Une année 2023 sous le signe de la contribution citoyenne  

 

Puisque l’eau est un bien commun vital, Eau de Paris défend une gestion démocratique de la ressource en eau. Usagers et usagères sont représentés au sein de son Conseil d’administration. Pour aller plus loin, Eau de Paris lance en 2023 un budget participatif. Institutionnels, associations et particuliers, vos projets en lien avec l’eau à Paris pourront devenir réalité… Restez aux aguets car la plateforme de dépôt de projets sera lancée très bientôt !

En 2023, Eau de Paris lance son premier budget participatif dédié à l'eau potable.

Projet sportif, proposition artistique, action de sensibilisation... 

Faites un vœu pour l'eau et donnez vie à vos idées.

Eau de Paris vous souhaite une belle année 2023.

Une année 2023 sous le signe de l’engagement

 

En 2023, nous encouragerons toujours plus la consommation d’eau du robinet, à travers le développement du réseau « Ici, je choisis l’eau de Paris ». Nous avons pour ambition de compter pas moins de 1000 commerces engagés dans le mouvement d’ici la fin de l’année pour rendre l’eau encore plus accessible et limiter ainsi les déchets plastiques à usage unique. Notre objectif : faire de Paris la capitale olympique du zéro plastique à usage unique à horizon 2024.

C'est quand même plus simple de recharger sa gourde, non ? 

Une année 2023 sous le signe du sport

 

À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques qui auront lieu à Paris en 2024, nous mouillerons le maillot pour rappeler que l’eau du robinet est l’alliée de tous les sportifs et sportives. Nous serons partenaires de plusieurs événements sportifs. Et pour les Jeux, Eau de Paris déploiera 100 fontaines rafraîchissantes avec une fonction brumisation près des sites des compétitions.

Changer les habitudes et les comportements est un défi de taille. Pour y arriver, #EaudeParis s’engage et agit à deux niveaux : l’accès à l’eau partout dans l’espace public et le travail avec les partenaires.

Benjamin Gestin

Directeur général d'Eau de Paris

Une année 2023 sous le signe de la confiance  

 

Face à la sécheresse, à l’inflation, aux répercussions économiques de la guerre en Ukraine, en 2022, Eau de Paris a montré sa capacité à s’adapter à des évolutions majeures et rapides de son environnement. Notre modèle d’entreprise publique a fait ses preuves. Le schéma d’approvisionnement en eau potable, imaginé il y a 150 ans, a démontré une nouvelle fois sa résilience. La qualité de l’eau a été irréprochable.

Transition écologique, transformation numérique, renouvellement du patrimoine industriel, optimisation des filières de traitement… en 2023, de nouveaux défis nous attendent, nous les abordons avec sérénité !

Nous vous souhaitons une nouvelle année pleine d’engagement et d’eau (de Paris) !
Bonne année à toutes et à tous !