Fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes !

Publié le 11.05.2022

Lorsque les températures grimpent, il est essentiel de bien s’hydrater. L’eau est alors votre meilleure alliée ! Profitez-en sous toutes ses formes et adoptez des gestes simples pour mieux traverser ces journées et préserver votre santé.
Fontaine TOTEM brumisante
Adaptation de la fontaine Totem, qui permet désormais l’ajout d’une buse de brumisation basse pression | © Bruno Mazodier

Les bons réflexes

  • Boire souvent de l’eau avant toute sensation de soif

 

  •  Emporter une gourde ou un gobelet lors de ses déplacements

 

  • Se rafraîchir régulièrement (douches ou brumisation)

 

Eau de Paris met à votre disposition 1200 fontaines d’eau potable réparties dans toute la capitale. Localisez-les sur cette carte.

 

Plus de 500 commerces vous permettent de recharger gracieusement votre gourde d'eau de Paris

Pour faciliter l’accès à l’eau partout, à toute heure, le réseau Ici, je choisis l’eau de Paris  invite commerces, entreprises et restaurants à ouvrir leurs portes et à remplir d’eau du robinet gourde ou tout autre contenant à la demande et gratuitement. Plus de 500 commerces sont déjà "partenaires" ! Vous les reconnaitrez avec le sticker apposé sur leur vitrine ou sur notre carte interactive.

Ce dispositif complète le réseau de 1 200 fontaines et points d’eau disponibles dans toute la ville. Ensemble, nous pouvons faire de Paris la première ville sans bouteille plastique à usage unique.

Où trouver des îlots de fraîcheur à Paris ?

Pour permettent aux Parisien.ne.s de se rafraîchir en journée, une carte d’îlots de fraîcheur recense plus de 1 100 sites permanents (jardins, équipements municipaux…) et temporaires (brumisateurs, ouvertures nocturnes exceptionnelles de parcs…).

Retrouvez plus de conseils sur le site de Santé Publique France ou appelez Canicule Info Service au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe). En cas de difficultés ou de malaise appelez le 15.