Journée mondiale de l'eau

Publié le 24.01.2023

Type Évènement

Date de début Du 22.03.2023 Date de fin au 22.03.2023

Emplacement Partout dans le monde

La Journée mondiale de l'eau aura lieu le 22 mars prochain. Il s'agit d'une célébration des Nations Unies qui met l'accent sur l'importance de l'eau douce et de sa protection. Cette année, l'attention se porte sur les eaux souterraines, une ressource invisible dont l’impact est visible partout dans le monde.

 

La Journée mondiale de l'eau célèbre l'eau et sensibilise à la situation des 2,2 milliards de personnes qui vivent sans accès à de l'eau salubre. Il s'agit de prendre des mesures pour lutter contre la crise mondiale de l'eau. L'un des principaux objectifs de la Journée mondiale de l'eau est de soutenir la réalisation de l'objectif de développement durable 6 : eau propre et assainissement, pour tous d'ici à 2030.

Les eaux souterraines, rendre visible l’invisible

Cette année, l'attention se porte sur les eaux souterraines, une ressource invisible dont l’impact est visible partout dans le monde. Les eaux souterraines se trouvent dans les aquifères, des formations géologiques de roche, graviers et sable qui retiennent d’importantes quantités d’eau. Ces eaux souterraines alimentent les sources, les rivières et les lacs. Ces réserves en eau se rechargent par la pluie et les chutes de neige qui s’infiltrent dans le sol. Elles peuvent être extraites à la surface par des puits et des pompes.

A voir aussi

Colloque

Lire la suite

Exposition

Du 15.02.2023 au 13.06.2023

Exposition temporaire "L'eau, ça turbine !"

Pavillon de l'Eau

Lire la suite