Le Laboratoire de débitmétrie liquide

La distribution de l'eau dans Paris est régulée et contrôlée depuis le Centre de Contrôle et de Commande d’Eau de Paris. Grâce à une gestion technique centralisée, il répartit en temps réel l'eau produite depuis les usines et les sources et régule la pression jusqu'au pied des immeubles. Les quantités d'eau distribuée sont mesurées par des débitmètres et des compteurs étalonnés par Eau de Paris.

Laboratoire de débitmétrie liquide | ©Eau de Paris

Le laboratoire de débitmétrie des liquides d’Eau de Paris, accrédité par le COFRAC (Accréditation n°2-1895, étalonnage, portée disponible sur www.cofrac.fr) depuis 1995 et précédemment habilité BNM depuis 1992, est devenu le partenaire privilégié des collectivités et entreprises françaises. 

En effet, la configuration de ses locaux garantissant la maîtrise des conditions ambiantes tout au long de l’année et sa grande capacité d’étalonnage permettent de répondre à la demande d’étalonnage de compteurs ou débitmètres ayant un diamètre de 6 à 1000 mm, pour des débits d’étalonnage de 5 l/h à 2500 m3/h (50 kg/h à 2500 t/h). Notre laboratoire développe aujourd'hui des prestations d'audit et de conseil en matière de débitmétrie liquide.

Au sein du laboratoire, notre équipe d’experts a pour objectif de répondre à toutes les demandes, y compris les plus spécifiques. Qu’il s’agisse d’étalonnage de compteurs (mécaniques et statiques) ou de débitmètres (électromagnétiques, ultrasoniques et massiques), nos infrastructures en circuit fermé nous permettent de satisfaire les besoins de
nos clients tout au long de l’année et sur une large plage de débits. Et c’est cette satisfaction, tant au niveau des délais que de la qualité de la prestation, qui constitue notre priorité.