Précédent

Pourquoi y a-t-il du chlore dans l’eau ?

À l’issue de son traitement sur les différents sites de production, l’eau est chlorée afin de garantir sa qualité sanitaire pendant son transport jusqu’au domicile de l’usager. Chez l’usager, la teneur est limitée à 0,1 mg/l (la limite sanitaire fixée par l’OMS est de 5 mg/l). Cette dose ne présente pas de risque pour le consommateur, mais peut, notamment lors des variations de température, s’avérer désagréable à l’odeur et au goût.

Le chlore permet de limiter ou contenir le développement des biofilms. Il exerce donc un « effet protecteur » vis-à-vis de contaminations possibles du réseau de distribution. Il est un indicateur de l’intégrité du réseau ou des modifications de la qualité de l’eau dans le réseau de distribution.

Eau de Paris pratique une juste chloration : elle harmonise les pratiques de chloration sur son patrimoine et garantit ainsi un maintien d’un taux de chlore constant.

Si son éventuel goût vous perturbe, il convient de laisser l’eau quelques heures au réfrigérateur dans une carafe propre et fermée.

Ou bien essayez dans ces catégories

Développement durable

L'eau de Paris

Verre d'eau

Prix de l'eau

Qualité de l'eau du robinet

Remunicipalisation du service de l'eau