La qualité de l’eau

L’eau de Paris est une eau équilibrée, économique et étroitement surveillée. Elle fait l’objet d’un suivi rigoureux et permanent, de la source au robinet. L’eau de Paris peut être consommée par tout le monde, à tout âge, sans modération !

Une eau équilibrée 

Quelle que soit son origine, l’eau de Paris contient naturellement du calcium, du magnésium, du sodium, des bicarbonates et des sels minéraux indispensables à notre organisme et à notre santé. 

Goutte de Minéralité

Une eau sûre

L’eau de Paris est contrôlée tout au long de son parcours, de la source au robinet. Chaque année, plus de 300 000 paramètres microbiologiques ou physico-chimiques sont analysés par le laboratoire d’Eau de Paris pour assurer la surveillance sanitaire et garantir la qualité irréprochable de l’eau fournie aux Parisien·ne·s. C’est donc une eau rigoureusement surveillée, et qui respecte en tous points les limites de qualité réglementaires qui sont parmi les plus strictes au monde qui est livrée par Eau de Paris. 

 

Un double contrôle de l'eau de Paris :

 

  • à la fois par Eau de Paris, qui effectue des mesures de qualité en continu par des analyseurs, doublées de prélèvements analysés dans le Laboratoire d’Eau de Paris plusieurs fois par jour, voire par heure, à toutes les étapes de production, du captage jusqu’au robinet. Eau de Paris assure également un suivi, en continu, du taux de chlore présent dans l’eau qui circule dans le réseau.

  • à la fois en externe, par un laboratoire indépendant et mandaté par les autorités sanitaires. La synthèse des résultats est publiée tous les mois par l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France